Multi Guard Industrial

Fiche technique : Multi Guard Industrial

Grande adaptabilité à la tension d'entrée


Multi Guard Industrial est disponible en deux versions : sortie monophasée et triphasée, tandis que l'étage d'entrée accepte à la fois un triplet d'alimentations triphasées déphasées de 120° (triphasé 400 V+N) ou un triplet d'alimentations en phase (monophasé 230 V+N). Grâce à sa fonction de reconnaissance de l'alimentation électrique, l'ASI est capable de s'adapter à l'alimentation d'entrée sans configuration supplémentaire, ce qui garantit les mêmes performances dans les deux conditions de tension appliquées.

"Zero Impact Source" 


Grâce à la technologie qu'il utilise, Multi Guard Industrial résout tous les problèmes liés à l'insertion dans des réseaux d'alimentation électrique à puissance limitée, où l'ASI est alimentée par un générateur et où le même reseau comprend des alimentations monophasées (par ex. tension ferroviaire) et triphasées (par ex. alimentation de secours par un générateur). 

Multi Guard Industrial a un impact nul sur la source d'alimentation électrique, qu'il s'agisse d'un réseau ou d'un groupe électrogène, monophasé ou triphasé :

  • Reconnaissance de la tension d'alimentation (monophasée/triphasée), sans qu'il soit nécessaire de régler ou de reconfigurer les paramètres ;

  • Distorsion du courant d'entrée <3 % ;

  • Facteur de puissance d'entrée de 0.99 ;

  • Fonction de « power walk-in » qui garantit un démarrage progressif du redresseur ;

  • Fonction de « Start-up delay » pour redémarrer les redresseurs au rétablissement du secteur si plusieurs ASI se trouvent dans le système ;

  • Fonction de « Cold Start » pour démarrer l'onduleur à partir de la batterie.

Compatible avec les environnements industriels 


La structure mécanique de Multi Guard Industrial le rend particulièrement polyvalent pour une utilisation dans de nombreux secteurs différents. Les éléments de base sont des ASI de 20 kVA. L'armoire peut accueillir jusqu'à quatre modules de 20 kVA et jusqu'à deux armoires peuvent être connectées en parallèle pour un total de huit modules d'ASI et une puissance de 160 kVA. 

 Chaque module UPS de la gamme Multi Guard Industrial peut être équipé d'une carte parallèle, d'une carte relais avec huit sorties programmables et trois entrées (dont une programmable), et de deux slots pour loger des cartes d'interface de communication de la gamme MultiCom, ce qui rend l'ASI compatible avec les différents types de protocoles et de systèmes de supervision typiques de l'environnement industriel. 

 L'armoire est conçue pour abriter jusqu'à quatre modules ASI. Elle comporte une zone qui contient tous les dispositifs de protection et les sectionneurs des différents modules (4 sectionneurs d'entrée, 4 sectionneurs de batterie, 4 sectionneurs de ligne bypass et 4 sectionneurs de sortie), ainsi qu'un bypass manuel pour isoler les quatre modules et garantir la continuité du courant en cas de panne complète de toutes les unités ASI ou en cas de revision programmée du système. L'armoire est également équipée d'une zone permettant d'insérer toute une série d'accessoires de  contrôle de la puissance que l'utilisateur peut demander (parafoudres, compteurs d'énergie, détecteurs de décharges à la terre, distribution de sortie, bobines de déclenchement, etc.), ce qui rend la solution compacte et optimisée pour tout domaine d'utilisation.

Solution Plug & Play modulaire 


Multi Guard Industrial peut être acheté comme un seul module ASI de 20 kVA et installé dans n'importe quelle armoire ou support mécanique fourni par l'utilisateur. Les bornes d'alimentation (entrée, sortie, batterie) sont connectées par des connecteurs Harting, ce qui garantit la simplicité et la sécurité de fonctionnement lors de l'insertion/du retrait, la protection contre les contacts électriques et l'immunité contre les conditions environnementales typiques des environnements industriels (poussière, humidité, particules chimiques en suspension).  
Le retrait et le remplacement d'un module défectueux ou l'ajout dans le système d'un module ASI supplémentaire pour augmenter la puissance disponible ou la redondance peuvent être effectués facilement par l'opérateur responsable du système.

Flexibilité totale


Multi Guard Industrial est la solution idéale pour les environnements industriels dans lesquels l'ASI doit s'adapter aux différentes exigences typiques de cette application. Outre la distinction entre les tensions de sortie monophasées et triphasées, le module ASI peut être utilisé comme unite autonome ou dans une configuration parallèle ; en ajoutant simplement la carte de configuration parallèle dans le slot à l'avant du module, l'ASI peut s'agrandir enfonction des besoins (de 20 à 160 kVA).

Version autonome (standalone) 


Différent de la version en armoire, le système autonome est fourni avec des connecteurs d'entrée, de ligne de bypass, de sortie et de batterie avec des cables libres de trois mètres de long et des cartes de filtrage que le technicien d'installation doit positionner à l'intérieur de l'armoire de destination ou à proximité du module.

SINUS ELEC

Energy Systems

CONTACTEZ NOUS

Adresse: Parc d'activité Le Hindré III 

220 rue du Pré Miel

35310 BREAL SOUS MONFORT

Tél : 02 99 66 19 19

E-mail : info@sinuselec.com

SUIVEZ-NOUS

  • LinkedIn Social Icône