NextEnergy NXE

Fiche technique : NextEnergy NXE

NextEnergy est la dernière série d’onduleurs conçue pour les applications critiques. L’ASI triphasé propose la technologie double conversion sans transformateur conforme à la norme VFI SS 111, avec conception IGBT trois niveaux intégrée. 
NextEnergy est conçu pour répondre aux besoins énergétiques de demain, assurant un rendement élevé et une réduction des coûts d’exploitation. Grâce au système de contrôle de l'efficacité (ECS), NextEnergy garantit également les plus hauts rendements, même à des charges partielles.
Son facteur de puissance unitaire et sa mise à niveau du système facile en font la solution idéale pour la continuité d'activité de toute application informatique.

Performances exceptionnelles 

  • La technologie de pointe de la série NextEnergy et la sélection attentive de composants de haute qualité et de haute fiabilité contribuent à des performances de première classe, telles que le facteur de puissance unitaire (kW = kVA) et la capacité d’alimenter des charges capacitives, très courantes dans les centres de traitement des données, sans aucune baisse de puissance jusqu'à 40 °C.

  • Rendement exceptionnelle du système jusqu'à 97% en mode ON LINE à double conversion, augmentant jusqu'à 98.5 % en mode ACTIVE ECO et 99 % en mode STANDBY .

  • La conception de l'ASI utilise une méthode de ventilation forcée pour extraire la chaleur produite par les composants internes. Une attention particulière a été apportée pour assurer un meilleur niveau opérationnel et une meilleure durée de vie. Ceci grâce au contrôle automatique de la vitesse de ventilation qui s’adapte continuellement en fonction de la charge, à l'alarme en cas de panne des ventilateurs et à la redondance de la ventilation.

  • ACTIVE ECO: dans ce mode de fonctionnement, le bypass fournit la puissance active tandis que le module onduleur fournit la partie réactive de la charge. Cela garantit un niveau maximum d'efficacité (coût d'exploitation réduit) et, dans l'intervalle, un facteur de puissance d'entrée de l'onduleur proche de l'unité, quel que soit le facteur de puissance de la charge. De plus, le fonctionnement de l'onduleur réduit considérablement le contenu harmonique (THDi) appliqué au secteur. NextEnergy, en mode ACTIVE ECO, supprime le besoin de systèmes coûteux de correction du facteur de puissance et réduit les coûts énergétiques.

Smart Battery Management (SBM)

La batterie est l’une des parties les plus importantes de l’ASI qui garantit l’énergie et, par conséquent, le bon fonctionnement en cas de panne de secteur. NextEnergy intègre toutes les dernières fonctionnalités pour prolonger la vie de la batterie et assurer un fonctionnement efficace, tout en prévenant les utilisateurs de tout problème potentiel.
La variété des méthodes de charge et le système de contrôle intelligent (ECS) permettent l'utilisation du type de batterie le plus courant et des technologies disponibles sur le marché telles que VLRA, AGM, GEL, NiCd, ainsi que des batteries au lithium-ion, des supercaps et des volants d'inertie.

Fonctionnement sans neutre

NextEnergy peut fonctionner avec ou sans la connexion neutre. Cette caractéristique est importante pour réduire le TCO (coût total de gestion) du système de distribution lorsque le neutre est créé par un transformateur d’isolement à proximité de la charge: par exemple, dans un centre de traitement des données moderne, ou lorsque le neutre n’est pas utilisé du tout. L’avantage majeur est la réduction du coût des dispositions de distribution.

Facilité d’installation

NextEnergy garantit un encombrement réduit et une installation flexible:

  • L’encombrement réduit de l'armoire et l'accès complet à l'avant pour toutes les activités de maintenance garantissent un maximum d'espace pour l'installation et le service.

  • NextEnergy intègre une entrée de câble par le haut et par le bas en standard, supprimant ainsi la nécessité d’une armoire supplémentaire coûteuse avec entrée par le dessus.

  • La ventilation de l’avant vers le dessus permet d’éliminer la nécessité d’un espace supplémentaire à l’arrière.

Fiabilité et disponibilité maximales

L’ASI NextEnergy peut être connecté en parallèle avec 8 unités au plus pour augmenter la capacité ou ajouter de la redondance (N + 1).
Considérant qu’une charge typique peut varier de 20 à 80%, la fonction système de contrôle d’efficacité (ECS) optimise le rendement de fonctionnement de l’ensemble du système en fonction de la puissance absorbée par la charge. Cela garantit une efficacité globale supérieure dans toutes les conditions de charge. La fonction Hot System Expansion (HSE) permet d’ajouter une ASI à un système existant, sans avoir besoin d’éteindre les ASI déjà en service ou de les commuter en mode bypass. Cela garantit une protection maximale de la charge, même pendant les opérations de maintenance et d'extension du système. La disponibilité maximale est assurée - même en cas d'interruption du câble de commande en parallèle, le système est «FAULT TOLERANT». Il n'est pas affecté par les pannes des câble de connexion et continue d'alimenter la charge sans interruption, en signalant l’anomalie par une alarme.

Communication évoluée 

ÉCRAN D’AFFICHAGE TACTILE
NextEnergy est doté d’un écran d’affichage tactile 7 pouces (800 x 480 pixels) qui fournit les données de l’ASI, les mesures, la tension, les formes d’onde du courant, les états de fonctionnement et les alarmes dans différentes langues.
L’écran par défaut affiche l’état de l’ASI, en indiquant graphiquement l’état de divers éléments (redresseur, batteries, inverseur, bypass). D’autre part, l’écran sert pour la configuration et la définition des paramètres de l’ASI, avec 3 niveaux du mot de passe de sécurité selon le niveau d’autorisation.

SINUS ELEC

Energy Systems

CONTACTEZ NOUS

Adresse: Parc d'activité Le Hindré III 

220 rue du Pré Miel

35310 BREAL SOUS MONFORT

Tél : 02 99 66 19 19

E-mail : info@sinuselec.com

SUIVEZ-NOUS

  • LinkedIn Social Icône