NextEnergy NXE

rielloll.png

Technical sheet : NextEnergy NXE

riellolll.png
riellollll.png

NextEnergy is the latest series of inverters designed for mission critical applications. The three-phase UPS offers transformerless double conversion technology conforming to VFI SS 111 standard, with integrated three-level IGBT design.
NextEnergy is designed to meet the energy needs of tomorrow, ensuring high efficiency and reduced operating costs. Thanks to the Efficiency Control System (ECS), NextEnergy also guarantees the highest yields, even at partial loads.
Its unity power factor and easy system upgrade make it the ideal solution for the business continuity of any IT application.

Exceptional performance

  • State-of-the-art NextEnergy series technology and careful selection of high-quality, high-reliability components contribute to first-class performance, such as unit power factor (kW = kVA) and the ability to drive capacitive loads , very common in data centers, without any drop in power up to 40 ° C.

  • Outstanding system efficiency of up to 97% in ON LINE double conversion mode, increasing to 98.5% in ACTIVE ECO mode and 99% in STANDBY mode.

  • The UPS design uses a forced ventilation method to extract the heat produced by internal components. Particular attention has been paid to ensure a better operational level and a better lifespan. This is thanks to the automatic control of the fan speed which adapts continuously according to the load, to the alarm in the event of fan failure and to the redundancy of the ventilation.

  • ACTIVE ECO: in this operating mode, the bypass supplies the active power while the inverter module supplies the reactive part of the load. This guarantees a maximum level of efficiency (reduced operating cost) and, in the meantime, an input power factor of the inverter close to unity, regardless of the power factor of the load. In addition, the operation of the inverter considerably reduces the harmonic content (THDi) applied to the mains. NextEnergy, in ACTIVE ECO mode, eliminates the need for expensive power factor correction systems and reduces energy costs.

Smart Battery Management (SBM)

The battery is one of the most important parts of the UPS which guarantees energy and, therefore, correct operation in the event of a mains failure. NextEnergy incorporates all the latest features to extend battery life and ensure efficient operation, while alerting users to any potential issues.
The variety of charging methods and the intelligent control system (ECS) allow the use of the most common type of battery and technologies available in the market such as VLRA, AGM, GEL, NiCd, as well as lithium batteries- ion, supercaps and flywheels.

Operation without neutral

NextEnergy can work with or without the neutral connection. This characteristic is important to reduce the TCO (total cost of management) of the distribution system when the neutral is created by an isolation transformer close to the load: for example, in a modern data center, or when the neutral is not used at all. The major advantage is the reduction in the cost of the distribution arrangements.

Ease of installation

NextEnergy guarantees reduced space requirements and flexible installation:

  • The small cabinet footprint and full front access for all maintenance activities ensure maximum space for installation and service.

  • NextEnergy incorporates top and bottom cable entry as standard, eliminating the need for an expensive additional cabinet with top entry.

  • Front-to-top ventilation eliminates the need for additional rear space.

Maximum reliability and availability

The NextEnergy UPS can be connected in parallel with up to 8 units to increase capacity or add redundancy (N + 1).
Whereas a typical load can vary from 20 to 80%, the Efficiency Control System (ECS) function optimizes the operating efficiency of the entire system based on the power drawn by the load. This ensures superior overall efficiency under all load conditions. The Hot System Expansion (HSE) function makes it possible to add a UPS to an existing system, without having to switch off the UPS already in service or switch them to bypass mode. This guarantees maximum protection of the load, even during maintenance and expansion of the system. Maximum availability is guaranteed - even if the control cable is interrupted in parallel, the system is “FAULT TOLERANT”. It is not affected by connection cable failures and continues to supply the load without interruption, signaling the anomaly with an alarm.

Advanced communication

TOUCH DISPLAY SCREEN
NextEnergy has a 7 inch (800 x 480 pixel) touch screen display that provides UPS data, measurements, voltage, current waveforms, operating states and alarms in different languages.
The default screen displays the status of the UPS, graphically indicating the status of various elements (rectifier, batteries, inverter, bypass). On the other hand, the screen is used for configuration and definition of UPS parameters, with 3 levels of the security password depending on the authorization level.

NextEnergy NXE

Fiche technique : NextEnergy NXE

NextEnergy est la dernière série d’onduleurs conçue pour les applications critiques. L’ASI triphasé propose la technologie double conversion sans transformateur conforme à la norme VFI SS 111, avec conception IGBT trois niveaux intégrée. 
NextEnergy est conçu pour répondre aux besoins énergétiques de demain, assurant un rendement élevé et une réduction des coûts d’exploitation. Grâce au système de contrôle de l'efficacité (ECS), NextEnergy garantit également les plus hauts rendements, même à des charges partielles.
Son facteur de puissance unitaire et sa mise à niveau du système facile en font la solution idéale pour la continuité d'activité de toute application informatique.

Performances exceptionnelles 

  • La technologie de pointe de la série NextEnergy et la sélection attentive de composants de haute qualité et de haute fiabilité contribuent à des performances de première classe, telles que le facteur de puissance unitaire (kW = kVA) et la capacité d’alimenter des charges capacitives, très courantes dans les centres de traitement des données, sans aucune baisse de puissance jusqu'à 40 °C.

  • Rendement exceptionnelle du système jusqu'à 97% en mode ON LINE à double conversion, augmentant jusqu'à 98.5 % en mode ACTIVE ECO et 99 % en mode STANDBY .

  • La conception de l'ASI utilise une méthode de ventilation forcée pour extraire la chaleur produite par les composants internes. Une attention particulière a été apportée pour assurer un meilleur niveau opérationnel et une meilleure durée de vie. Ceci grâce au contrôle automatique de la vitesse de ventilation qui s’adapte continuellement en fonction de la charge, à l'alarme en cas de panne des ventilateurs et à la redondance de la ventilation.

  • ACTIVE ECO: dans ce mode de fonctionnement, le bypass fournit la puissance active tandis que le module onduleur fournit la partie réactive de la charge. Cela garantit un niveau maximum d'efficacité (coût d'exploitation réduit) et, dans l'intervalle, un facteur de puissance d'entrée de l'onduleur proche de l'unité, quel que soit le facteur de puissance de la charge. De plus, le fonctionnement de l'onduleur réduit considérablement le contenu harmonique (THDi) appliqué au secteur. NextEnergy, en mode ACTIVE ECO, supprime le besoin de systèmes coûteux de correction du facteur de puissance et réduit les coûts énergétiques.

Smart Battery Management (SBM)

La batterie est l’une des parties les plus importantes de l’ASI qui garantit l’énergie et, par conséquent, le bon fonctionnement en cas de panne de secteur. NextEnergy intègre toutes les dernières fonctionnalités pour prolonger la vie de la batterie et assurer un fonctionnement efficace, tout en prévenant les utilisateurs de tout problème potentiel.
La variété des méthodes de charge et le système de contrôle intelligent (ECS) permettent l'utilisation du type de batterie le plus courant et des technologies disponibles sur le marché telles que VLRA, AGM, GEL, NiCd, ainsi que des batteries au lithium-ion, des supercaps et des volants d'inertie.

Fonctionnement sans neutre

NextEnergy peut fonctionner avec ou sans la connexion neutre. Cette caractéristique est importante pour réduire le TCO (coût total de gestion) du système de distribution lorsque le neutre est créé par un transformateur d’isolement à proximité de la charge: par exemple, dans un centre de traitement des données moderne, ou lorsque le neutre n’est pas utilisé du tout. L’avantage majeur est la réduction du coût des dispositions de distribution.

Facilité d’installation

NextEnergy garantit un encombrement réduit et une installation flexible:

  • L’encombrement réduit de l'armoire et l'accès complet à l'avant pour toutes les activités de maintenance garantissent un maximum d'espace pour l'installation et le service.

  • NextEnergy intègre une entrée de câble par le haut et par le bas en standard, supprimant ainsi la nécessité d’une armoire supplémentaire coûteuse avec entrée par le dessus.

  • La ventilation de l’avant vers le dessus permet d’éliminer la nécessité d’un espace supplémentaire à l’arrière.

Fiabilité et disponibilité maximales

L’ASI NextEnergy peut être connecté en parallèle avec 8 unités au plus pour augmenter la capacité ou ajouter de la redondance (N + 1).
Considérant qu’une charge typique peut varier de 20 à 80%, la fonction système de contrôle d’efficacité (ECS) optimise le rendement de fonctionnement de l’ensemble du système en fonction de la puissance absorbée par la charge. Cela garantit une efficacité globale supérieure dans toutes les conditions de charge. La fonction Hot System Expansion (HSE) permet d’ajouter une ASI à un système existant, sans avoir besoin d’éteindre les ASI déjà en service ou de les commuter en mode bypass. Cela garantit une protection maximale de la charge, même pendant les opérations de maintenance et d'extension du système. La disponibilité maximale est assurée - même en cas d'interruption du câble de commande en parallèle, le système est «FAULT TOLERANT». Il n'est pas affecté par les pannes des câble de connexion et continue d'alimenter la charge sans interruption, en signalant l’anomalie par une alarme.

Communication évoluée 

ÉCRAN D’AFFICHAGE TACTILE
NextEnergy est doté d’un écran d’affichage tactile 7 pouces (800 x 480 pixels) qui fournit les données de l’ASI, les mesures, la tension, les formes d’onde du courant, les états de fonctionnement et les alarmes dans différentes langues.
L’écran par défaut affiche l’état de l’ASI, en indiquant graphiquement l’état de divers éléments (redresseur, batteries, inverseur, bypass). D’autre part, l’écran sert pour la configuration et la définition des paramètres de l’ASI, avec 3 niveaux du mot de passe de sécurité selon le niveau d’autorisation.

SINUS ELEC

Energy Systems

CONTACTEZ NOUS

Adresse: Parc d'activité Le Hindré III 

220 rue du Pré Miel

35310 BREAL SOUS MONFORT

Tél : 02 99 66 19 19

E-mail : info@sinuselec.com

SUIVEZ-NOUS

  • LinkedIn Social Icône