Master HP UL

riellooo.png

Technical sheet: Master HP UL

rielloooo.png
riellooooo.png

"ZERO IMPACT SOURCE"


The Master HP UL series also has the advantages of the “Zero Impact Source” formula, provided by the IGBT rectifier.
It eliminates the problems associated with installation in networks with low power supply capacity, where the UPS is supplied by a generator set or in cases where there are compatibility problems with loads generating harmonics current.
Master MHT UL series UPSs have zero impact on the power supply, whether it is a supply from the network or from a generator:

  • Input current distortion <3%;

  • Input power factor of 0.99;

  • "Power walk-in" function which guarantees a gradual starting of the rectifier;

  • "Start-up delay" function to restart the rectifiers when the mains power is restored if several UPSs are in the system.

This saves on installation costs thanks to:

  • A reduced electrical infrastructure;

  • Small circuit protection devices;

  • Less wiring.

BATTERY CARE SYSTEM: MAXIMUM BATTERY CARE


The HP UL Master Series utilizes a set of features to extend battery life and reduce battery usage, such as different charging methods; full discharge protection, current limiting and voltage compensation depending on the ambient temperature.

FLEXIBILITY


Master HP UL is suitable for any type of application, from information technology to the most demanding industrial and process environments. With several operational configurations including ON LINE, ECO, SMART ACTIVE, STANDBY, frequency converter and voltage regulation. Thanks to the wide range of accessories and options, it is possible to realize complex configurations and architectures, to guarantee the highest power availability, with the option of adding a new UPS without interrupting operations on the site.

MAIN FEATURES

  • Compact dimensions: eg. only 2330 square inches for the Master HP UL 500 kVA;

  • Reduced weight for transformer based UPS;

  • Double load protection, electronic and galvanic, towards the battery.

The entire Master HP UL range is suitable for a wide variety of applications. The HP Master can provide any type of load, eg. servers, controls, lighting, capacitive, a switching mode. Reliability and availability of power supply for critical applications is guaranteed by parallel configurations distributed up to 8 units, for redundant (N + 1) or power parallel configurations.

ADVANCED SURVEILLANCE


The HP Master Series UPS have a graphic display providing UPS data, measurements, status updates and alarms in different languages, with display of waveforms including voltage /current. It also provides the reading in kWh, making it possible to measure IT loads and calculate the PUE (energy efficiency indicator) of a Data Center.

Master HP UL

Fiche technique : Master HP UL

« ZERO IMPACT SOURCE »


La série Master HP UL présente aussi les avantages de la formule « Zero Impact Source », que procure le redresseur IGBT.
Il permet d'éliminer les problèmes liés à l'installation dans des réseaux de faible capacité d'alimentation, où l'ASI est fournie par un groupe électrogène ou dans des cas où il y a des problèmes de compatibilité avec des charges générant des harmoniques de courant.
Les ASI de la série Master MHT UL ont un impact nul sur l'alimentation, qu'il s'agisse d'une alimentation par réseau ou par groupe électrogène :

  • Distorsion du courant d'entrée <3 % ;

  • Facteur de puissance d'entrée de 0.99 ;

  • Fonction de « power walk-in » qui garantit un démarrage progressif du redresseur ;

  • Fonction de « Start-up delay » pour redémarrer les redresseurs au rétablissement du secteur si plusieurs ASI se trouvent dans le système.

Cela permet de faire des économies sur les coûts d'installation grâce à :

  • Une infrastructure électrique réduite ;

  • Des appareils de protection des circuits de taille réduite ;

  • Moins de câblage.

BATTERY CARE SYSTEM : SOIN MAXIMAL DES BATTERIES


La série Master HP UL utilise un ensemble de caractéristiques visant à prolonger la vie des batteries et à réduire leur usage, telles que différentes méthodes de recharge ; la protection contre la décharge totale, la limitation du courant et la compensation de tension en fonction de la température ambiante.

FLEXIBILITÉ 


Master HP UL est adapté à n'importe quel type d'application, depuis les technologies de l'information jusqu'aux environnements industriels et processus les plus exigeants. Avec plusieurs configurations opérationnelles dont ON LINE, ECO, SMART ACTIVE, STANDBY, convertisseur de fréquence et régulation de tension. Grâce à la large gamme d'accessoires et d'options, il est possible de réaliser des configurations et des architectures complexes, pour garantir la plus grande disponibilité d'alimentation,  avec l'option d'ajouter une nouvelle ASI sans interruption des opérations sur le site.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Dimensions compactes : par ex. seulement 2 330 pouces carrés pour le Master HP UL 500 kVA ;

  • Poids réduit pour l'ASI basée sur transformateur ;

  • Double protection de charge, électronique et galvanique, vers la batterie.

Toute la gamme Master HP UL est adaptée à des applications très variées. Le Master HP peut fournir tout type de charge, par ex. des serveurs, des commandes, de l'éclairage, du capacitif, un mode de commutation. Fiabilité et disponibilité de l'alimentation pour les applications critiques sont garanties par les configurations parallèles distribuées jusqu'à 8 unités, pour configurations parallèles redondantes (N+1) ou de puissance.

SURVEILLANCE AVANCÉE


Les ASI de la série Master HP ont un affichage graphique fournissant les données de l'ASI, les mesures, les mises à jour de l'état et les alarmes dans des langues différentes, avec l'affichage des formes d'ondes, notamment tension/courant. Il fournit également le relevé en kWh, permettant de mesurer les charges informatiques et de calculer le PUE (indicateur d'efficacité énergétique) d'un Data Centre.

SINUS ELEC

Energy Systems

CONTACTEZ NOUS

Adresse: Parc d'activité Le Hindré III 

220 rue du Pré Miel

35310 BREAL SOUS MONFORT

Tél : 02 99 66 19 19

E-mail : info@sinuselec.com

SUIVEZ-NOUS

  • LinkedIn Social Icône